Ce que vous devez savoir sur le recyclage des moniteurs et écrans LCD

- Dec 04, 2018-

La technologie évolue constamment, nous apportant de nouveaux appareils plus performants qui nous laissent nous interroger sur ce que nous pensions être aussi génial à propos de ces anciens. Les téléphones mobiles, les téléviseurs et les ordinateurs utilisant des écrans LCD datant de l'an dernier sont désormais obsolètes, avec des modèles en constante amélioration et une meilleure qualité d'écran LCD. Il est donc important de remplacer et d'améliorer la technologie.

Qu'est-ce qui se passe quand ils sont jetés?

Alors, que devrions-nous faire avec ces vieux appareils et matériel LCD d'une durée de vie de 10 à 20 ans que nous avons maintenant tristes et oubliés dans le coin, dans le grenier ou sur le trottoir? Recyclez-les, bien sûr! Les écrans LCD ont leurs propres réglementations en matière de recyclage. Voici donc quelques conseils pour recycler vos anciens écrans et appareils LCD.

Les écrans LCD fabriqués avant 2009 utilisent des lampes fluorescentes à cathode froide (CCFL) pour rétro-éclairer l'écran. Ces écrans CCFL contiennent du mercure, ce qui les rend dangereux à éliminer ou à incinérer. D'autres produits électroniques peuvent contenir des produits chimiques dangereux, tels que des métaux lourds et des retardateurs de flamme bromés. Ces matériaux peuvent s'écouler des décharges et se retrouver dans les eaux souterraines, les ruisseaux, etc., ou être transformés en «super toxiques» lors de leur incinération. Jeter ces types d'appareils peut clairement être dangereux, même aujourd'hui. Il existe encore dans les dispositifs électroniques des produits chimiques et des matériaux nocifs qui endommageront l'environnement s'ils ne sont pas éliminés correctement - et souvent, ils ne le sont pas.

Un autre gros problème est qu’en raison du taux de rotation de ces appareils électroniques, les écrans LCD sont tout simplement laissés dans des décharges. Comme ils doivent être éliminés d'une certaine manière, ils sont laissés à l'abandon, prenant de la place dans les décharges. De nombreux États ont des lois interdisant l'élimination des déchets électroniques dans les décharges. À cause de cela, les écrans LCD risquent de s'asseoir et de pourrir ou d'être incinérés en grande quantité. Ils pourraient également être expédiés vers d'autres pays qui ne disposent pas de ces lois d'interdiction, ce qui n'est certainement pas la meilleure solution au problème.

Appareils fonctionnant toujours

Plusieurs fois, nous obtenons des gadgets nouveaux et de meilleure qualité avant même que le dernier ne soit remplacé. Cette vieille télévision fonctionne toujours, montre toujours l'image clairement et il n'y a pas une égratignure dessus. Mais ce nouveau… eh bien, il est plus gros. Il a les capacités Internet intégrées et peut faire des backflips! D'accord, pas vraiment, mais le fait est que nous avons tendance à avoir quelque chose de nouveau alors que nous avons encore un modèle qui fonctionne parfaitement, mais un peu plus ancien. Au lieu de le garder dans le grenier, vous pouvez le donner ou le recycler aux entreprises et aux magasins de votre région qui le prendra. Ces endroits peuvent le revendre à des personnes qui ne disposent pas des dernières technologies TV, téléphone mobile ou tablette.

Jeter des appareils en état de fonctionnement est une perte de temps quand il peut être utilisé et apprécié par quelqu'un d'autre. Avec les téléphones cellulaires, certains transporteurs ont des boîtes de dons dans lesquelles vous pouvez donner votre vieux téléphone cellulaire toujours en état de fonctionnement à des personnes et à des familles moins fortunées. Ceci est respectueux de l'environnement, de l'économie et de la morale.

Appareils cassés

Une option pour un produit vraiment défectueux est de l'emporter dans un magasin d'électronique ou un magasin pour voir s'il peut être remis à neuf. Au lieu de réclamer une cause perdue lorsqu'un écran se brise, voyez si cela peut être corrigé. Apple propose un service qui utilise votre ancien téléphone cassé et l’utilise dans le cadre de l’étude pour améliorer le prochain produit qu’ils essaient de créer.

Depuis que le problème a été soulevé, de nombreuses recherches ont été menées sur la meilleure méthode de recyclage des écrans LCD. Différentes installations ont des idées, des pratiques et des processus différents. Certains de ces processus comprennent le retrait des déchets dangereux des écrans / moniteurs; d'autres croient qu'il faut complètement démonter l'appareil / écran pièce par pièce et voir ce qui peut être revendu ou remis à neuf, puis éliminer le reste de manière écologique.

Près de 98% d'un moniteur LCD peut être recyclé. Tous les plastiques sont retirés pour être recyclés en nouveaux produits. Les cartes de circuits imprimés peuvent être récupérées du recyclage des LCD et fondues pour récupérer des métaux précieux, tandis que les câbles sont dénudés pour récupérer le cuivre et d'autres métaux.

Étant donné la fréquence à laquelle nous obtenons de nouveaux appareils électroniques, le recyclage intelligent des écrans LCD peut faire toute la différence. General Digital encourage tous ses clients à recycler leurs écrans et téléviseurs usagés et organise un programme de reprise conforme au ministère de l'Environnement du Maryland.