Voici quelques conseils d’Apple pour éviter les «brûlures» sur l’écran de l’iPhone X

- Dec 03, 2018-

Apple a mis en garde les propriétaires d’iPhone X sur la manière d’éviter les "rémanences" sur l’écran OLED de l’appareil.

Apple recommande d'éviter le "burn-in".

L'iPhone X est le premier appareil Apple doté d'un écran OLED.

OLED présente plusieurs avantages par rapport aux écrans LCD utilisés traditionnellement par Apple pour l'iPhone, notamment la possibilité de produire des noirs plus sombres et une image plus vive. Mais la technologie a aussi des inconvénients.

L'inconvénient majeur de l'utilisation d'un écran OLED est la possibilité de rémanence. Autrement dit, si vous laissez une image trop longtemps à l'écran, vous courez le risque de la conserver en permanence ou de la graver sur l'écran au fil du temps.

Apple a souligné le risque de brûlure sur l’écran de l’iPhone X dans un document d’aide publié vendredi sur son site Web.

"Si vous regardez un écran OLED hors angle, vous remarquerez peut-être de légers changements de couleur et de teinte", a déclaré Apple. "C’est une caractéristique de OLED et un comportement normal. Avec une utilisation prolongée à long terme, les écrans OLED peuvent également montrer de légers changements visuels. Ceci est également le comportement attendu et peut inclure la" persistance de l’image "ou le" rodage ", où montre un faible reste d'une image même après qu'une nouvelle image apparaisse à l'écran. "

Le document ajoute que le rodage peut se produire "dans des cas plus extrêmes, par exemple lorsque la même image à contraste élevé est affichée en permanence pendant une période prolongée", et que l'écran de l'iPhone X est conçu de manière à "être le meilleur dans ce domaine". l'industrie en réduisant les effets "de burn-in.

Pour éviter toute détérioration, Apple recommande d'utiliser l'iPhone X avec la luminosité automatique activée et de régler la fonction de verrouillage automatique pour éteindre l'écran plus rapidement lorsque vous ne l'utilisez pas et de ne pas afficher la même image pendant de longues périodes. temps avec la luminosité de l’écran à fond.