Comment réparer un téléphone portable mort

- Dec 04, 2018-

Ce qui suit explique le problème et la solution du téléphone portable mort -

Comment réparer un téléphone portable mort. Ces problèmes et solutions s'appliquent à toutes les marques et tous les téléphones, y compris Nokia, Samsung, iPhone, Téléphones mobiles Chine, Motorola, HTC, Sony, Blackberry, Alcatel, Apple, AudioVox, Benefone, Danger, FIC, Hagenuk, Palm, Kyocera, LG, Panasonic, Huawei, ZTE, épice, lave, Sony Ericsson, Micromax, etc.

Qu'est-ce qu'un téléphone portable mort?

Un téléphone portable mort est un appareil qui ne s'allume pas.

Comment un téléphone portable devient-il mort?

Si le téléphone portable tombe sur le sol ou sur une surface dure.

Si le téléphone portable est mouillé ou tombe sous la pluie ou l’eau.

S'il y a une sorte ou court (en + et -)

Problème mort de téléphone portable mobile et solution - Comment réparer un téléphone portable mort

Retirez la batterie et voyez si elle se charge ou non. Vérifiez la tension à l'aide d'un multimètre. La tension doit être supérieure à 3,7 volts. Utilisez un surpresseur de batterie pour augmenter la puissance de la batterie et rechargez-la.

Vérifiez le point de la batterie et le connecteur de la batterie. Nettoyez le point de batterie et le connecteur de batterie pour éliminer tout dépôt de carbone.

Revendre ou changer le connecteur de la batterie.

Insérez le chargeur et éteignez-le si le message «Charge de la batterie» apparaît. S'il y a une icône «Charge de la batterie» mais que le téléphone portable ne s'allume pas, vérifiez l'interrupteur ON / OFF. La tension de l'interrupteur ON / OFF doit être comprise entre 2,5 et 3,5 volts (CC). Nettoyez ou changez l'interrupteur ON / OFF. Vérifiez la piste de l'interrupteur ON / OFF et du cavalier si nécessaire.

Si l'icône de charge n'est pas là, vérifiez la tension de l'interrupteur ON / OFF. Si la tension est comprise entre 2,5 et 3,7 volts CC, reloger le logiciel dans le téléphone (logiciel clignotant).

Si le téléphone ne s'allume pas même après avoir rechargé le logiciel, chauffez le CPU, le Power IC et le Flash IC.

S'il n'y a pas de tension sur l'interrupteur ON / OFF, vérifiez le suivi de l'interrupteur ON / OFF. Cavalier si nécessaire.

Si le problème n'est pas résolu, chauffez, relancez ou changez le Power IC et le CPU pour résoudre le problème.

Gardez le multimètre en mode sonnerie et vérifiez + _ et - du connecteur de la batterie. Si le son de la sonnerie retentit, l’ensemble est court. Si le connecteur de la batterie présente un court-circuit, nettoyez le circuit imprimé avec du diluant. Chauffer le PCB.

Si cela ne résout pas le problème de la mise hors service, supprimez le PFO et vérifiez s'il est court. S'il y a un court délai, remplacez le PFO.

Retirez le connecteur de charge et vérifiez s'il y a un court-circuit. S'il y a un court-circuit, changez le connecteur.

Retirez le circuit intégré de charge et vérifiez s'il y a un court-circuit. Changer si nécessaire.

Retirez le circuit intégré Bluetooth et vérifiez s'il y a un court-circuit. Remplacez si nécessaire.

Retirez le CI d'alimentation et vérifiez s'il y a un court-circuit. Remplacez-la par une nouvelle si nécessaire.

Retirez le processeur et vérifiez s'il y a un court-circuit. Remplacez si nécessaire.

Retirez tous les gros condensateurs électrolytiques et vérifiez-les un par un. Remplacez les condensateurs si nécessaire.

Remarque:

Certains téléphones portables sont éteints si l'horloge temps réel (RTC) est défectueuse. Cela se produit principalement dans les téléphones mobiles en Chine. Modifiez le RTC pour résoudre le problème.

Si le téléphone mobile se bloque après le rechargement du logiciel, changez le RTC.

Si l'ensemble est toujours mort, vérifiez en remplaçant l'oscillateur à cristal 26 MHz.